Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

« Correspondances de poilus » au théâtre Le Griffon à Vaugneray

le - - Vallons du Lyonnais

« Correspondances de poilus » au théâtre Le Griffon à Vaugneray

.

Ils étaient palefreniers, boulangers, colporteurs, ouvriers ou bourgeois, ils avaient 17 ou 25 ans, ils se prénommaient Gaston, Louis ou René, ils devinrent soudainement artilleurs, fantassins ou brancardiers. Voyageurs sans bagages il durent quitter leurs femmes et leurs enfants, revêtir l'uniforme mal coupé et chausser les godillots cloutés… Sur 8 millions de mobilisés, plus de 2 millions ne revirent jamais le clocher de leur village et plus de 4 millions subirent de graves blessures. Des mots écrits dans la boue et qui n'ont pas vieillis d'un jour, des témoignages déchirants qui devraient inciter au devoir de mémoire…

Dans le cadre des manifestations organisées à Vaugneray à l'occasion du 100e anniversaire de la fin de cette guerre, la compagnie de théâtre de la MJC vous invite à un spectacle-lecture d'une sélection de lettres de poilus, le vendredi 9 novembre à 20 h 30 au théâtre Le Griffon. Entrée gratuite.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer