Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

1914-1918 : 137 soldats de Saint-Martin-en-Haut morts pour la France

le - - Monts du Lyonnais

1914-1918 : 137 soldats de Saint-Martin-en-Haut morts pour la France

Les Saint-Martinois ont commémoré dignement, ce 11 novembre, l'Armistice de 1918.

Une cérémonie empreinte de respect et de simplicité, et suivie par une nombreuse assistance. Les anciens combattants d'AFN, les élus, la gendarmerie, la police municipale étaient représentés ainsi qu'une forte délégation des pompiers, mais aussi des collégiens et élèves.

Ordonnée et dirigée par le lieutenant Raphaël Goutagny des sapeurs-pompiers, la cérémonie débutait par le dépôt d'une gerbe et la minute de silence. Le message de l'UFAC était lu par Justine Poncet, présidente des JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) des Monts du Lyonnais. Celui de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, l'était par la première adjointe Nathalie Fayet qui évoquait les noms des 5 militaires Français morts en 2019 en opérations extérieures. Les collégiens du privé rendaient compte d'un résumé de leurs recherches sur la Grande Guerre. Les élèves du public relataient les dernières lettres empreintes de soulagement, mais aussi de tristesse, de soldats enfin libérés du massacre. La Marseillaise et la sonnerie « Aux Morts » clôturaient cette cérémonie de la mémoire et du souvenir.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer