Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

2 000 ans d'histoire contés aux patients du centre médical de l'Argentière

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

2 000 ans d'histoire contés aux patients du centre médical de l'Argentière

C'est un rendez-vous original qui était proposé aux patients du centre médical de l'Argentière à Aveize.

Après un mot d'introduction de Jean-François Monod, le directeur de l'établissement, Jean-Claude Voute est venu présenter l'histoire de ce hameau, expliquant notamment comment cette maison a voyagé au fil des siècles, chahutée par les mouvements de l'histoire. En effet, trois rois de France se sont penchés sur elle, avant que la Révolution Française ne vienne mettre un coup d'arrêt à son essor.

Sauvée de l'oubli en 1804 par le cardinal Fesch, l'oncle de l'empereur Napoléon Ier, elle deviendra un séminaire avant de connaître d'autres affectations qui la conduiront au statut actuel : un centre médical reconnu pour la qualité de ses soins. La salle d'animation était comble, avec un public séduit et curieux. Anne, la responsable de l'animation, était heureuse. C'est une très belle initiative, et vu l'engouement des patients pour connaître l'histoire de la structure qui les accueille, nul doute que ces moments de partage se renouvelleront au fil du temps.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer