Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

7e Journée du comédien à Coise

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

7e Journée du comédien à Coise
Un conseil d'administration... sur scène !

Pour beaucoup de participants à cette 7e Journée du comédien du comité départemental Rhône de la FNCTA (Fédération nationale des compagnies de théâtre et d'animation), venus de tout le département et de la métropole, « Coise, petite commune limitrophe de la Loire, c'est loin, c'était par un temps de neige et de brouillard, mais ce fut une journée chaleureuse de théâtre, à l'invitation de la troupe Les Tréteaux du Grand Val qui fêtent cette année leurs 54 ans d'existence ».

Plus de 25 troupes et 120 comédiens étaient présents. Le matin, trois ateliers répartis dans différents lieux de la salle associative ont vu 5 auteurs (Frédéric Dubost, Christiane Joanny, Martine Rigollot, Paul Cote et Stéphane Bernollin) dialoguer avec les troupes, 23 licenciés se lancer dans l'improvisation vive et pétillante animée par Jean Luc Ferry, 15 troupes échanger sur leurs pratiques théâtrales dans l'atelier de Marie-Pierre Jandeau.

Après le repas tiré du sac, l'après-midi et la soirée toujours pilotés de main de maître par Gilles Champion (président du CD69), se sont déroulés à un rythme fort soutenu. Les ateliers du matin restituaient leurs riches échanges, précédant 16 bandes annonces enlevées sous la férule de Jean-François Alardon, avant l'assemblée générale ordinaire du comité départemental Rhône de la FNCTA à laquelle participaient 34 troupes ! Pour terminer la soirée, le buffet-spectacle a rassemblé plus de 100 participants invités à une excellente représentation en avant-première de Dans un an et un jour, pièce de Frédéric Dubost par la troupe des Tréteaux du Grand Val.

De vifs remerciements ont été adressés à Philippe Chéry, président des Tréteaux et à toute la troupe des bénévoles (acteurs et membres de l'association) pour leur accueil « impeccable » et leur disponibilité sans faille tout au long de la journée ; des félicitations à Philippe Bonnier, maire, pour l'effort conséquent de la commune à rénover, recréer et soutenir ce lieu magique de théâtre. Rendez-vous pour la 8e Journée du comédien, samedi 19 janvier 2019 à Saint-Jean-d'Ardières.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer