Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Aéromodélisme à Saint-Laurent-d'Agny : une rencontre de passionnés

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Aéromodélisme à Saint-Laurent-d'Agny : une rencontre de passionnés

L'Association dans l'intérêt du modélisme de Saint-Laurent-d'Agny (AIMSLA) a organisé sa première journée de vol indoor à laquelle se sont joints plusieurs clubs du Rhône et de la Loire.

Avions, drones ou encore micro-hélicoptères, tous ont rivalisé de prouesses en réalisant différentes figures de vol comme le torque-roll (maintien à la verticale), le vol dos, le tonneau, le looping... Il est possible de construire son avion soi-même pour un coût d'environ 30 €. Pour cela, il faut disposer de feuilles de depron (variété de polystyrène très compressé et très léger), d'un moteur et d'une radiocommande munie de micro-cerveaux. En majorité, le poids d'un appareil est d'environ 150 gr. Le club, affilié à la Fédération française d'aéromodélisme, compte une vingtaine de membres. Il dispose d'un terrain outdoor, route de Ravel, agrée par la Direction générale de l'aviation civile. « Il est difficile d'ouvrir au public pour des raisons de sécurité. La réglementation sur l'aéromodélisme est en cours de changement, avec l'arrivée d'appareils plus performants ; on est en attente de voir les nouvelles dispositions légales », explique Jean-Claude Moreau, président. Contact : AIMSLA au 06 70 82 50 11.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer