Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Aménagement urbain, village en réseau… seront abordés lors des Universités de la Copamo

le - - Balcons du Lyonnais

Aménagement urbain, village en réseau… seront abordés lors des Universités de la Copamo

Les 5es Universités de la Copamo se dérouleront ce samedi matin 17 novembre à la salle Jean-Carmet. Pourtant ouvertes à tous les élus, seul 30 % y participent sur les 287 que compte le territoire.

Depuis janvier, une dizaine de petits ateliers ont été organisés en amont, traitant de plusieurs thématiques comme l'aménagement urbain, le commerce… Il y aura trois temps forts. Le premier sur l'identité du territoire : les villages et la Copamo. Contrôler l'étalement urbain, développer l'intégration dans les villages, le rôle complémentaire de l'intercommunauté…

Le second temps fort sera présenté sous le format d'un film et aura trait au projet de territoire 2015 / 2030 avec différents regards croisés. Enfin le dernier temps fort se déroulera sous forme de table ronde et traitera de l'aménagement des centres-bourgs, comment aider les commerces à faire vivre les centres-bourgs, la dimension à donner sur le sens de la vie d'un village…




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer