Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Aveize : faire route ensemble vers la lumière

le - - Monts du Lyonnais

Aveize : faire route ensemble vers la lumière

La soirée du 8 décembre a débuté par une cérémonie à l'église, avec de nombreux enfants qui sont venus, avec leurs parents, pour délivrer un message d'espoir, en signifiant qu'ensemble, on est plus forts.

Chacun a apporté sur l'autel un petit lumignon, encore un clin d'œil à la tradition lyonnaise, pour mettre en pratique cette citation : « faire route ensemble vers la lumière ». Puis tout le monde a pris la direction de la salle des loisirs pour déguster une bonne soupe préparée par les enfants, vendredi dernier.

Ce jour-là, il y avait beaucoup d'effervescence dans les locaux de la cantine. Tour à tour, les enfants de l'école des Quatre Horizons sont venus éplucher les légumes, pour certains issus de leur potager installé dans la cour de leur établissement et d'autres apportés par leurs soins. Pourquoi une telle quantité ? Tout simplement pour, le soir du 8 décembre, offrir une bonne soupe aux habitants de la commune, avec des légumes de saison, tels les potirons, navets, pommes de terre, carottes, poireaux, etc. Cette proposition sympathique, toute simple, est plébiscitée par la population qui vient tous les ans en nombre répondre à l'invitation des enfants. C'est ainsi que la salle des loisirs se remplit alors des chaudes effluves de cette soupe et des cris des enfants qui, eux aussi, viennent faire honneur à leur préparation. Une belle initiative, conviviale, qui, comme les légumes, fait de toutes les générations un mélange qui contribue à cet art de vivre défendu ici.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer