Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Aveize : les enfants de l'école offrent la soupe à la population

le - - Monts du Lyonnais

Aveize : les enfants de l'école offrent la soupe à la population
Tout a commencé la veille, avec la séance d'épluchage

C'est maintenant une tradition pour la soirée du 8 décembre. Les enfants de l'école ont préparé une soupe avec les légumes du potager installé dans la cour de l'école.

Pour cette soirée, ce sont les bénévoles du groupe d'animation qui assurent la logistique et servent la soupe, accompagnée de friandises. Et le plus gratifiant, c'est que la population répond présent et la salle se remplit très rapidement. Une soirée simple, en toute amitié, comme on les aime.

Cela a commencé dès le 7 au matin, avec la séance d'épluchage. Tous les enfants, à tour de rôle, se sont rendus à la cantine pour éplucher et couper les légumes, comme les potirons, les pommes de terre, les navets, et autres plantes aromatiques, des ingrédients venus tout droit de leur potager. Car le corps enseignant tient à cultiver un lopin de terre avec les élèves, pour leur apprendre les valeurs de la nature, et les enfants sont fiers de planter et choyer ces plantes, une façon de communiquer avec la terre nourricière. C'est aussi une façon de leur inculquer le respect de cette nature que l'on se doit de préserver, et cela passe par les enfants qui, demain, récolteront les fruits de ces bons soins.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer