Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Aveize : Paulette Forissier, une nounou en or !

le - - Monts du Lyonnais

Aveize : Paulette Forissier, une nounou en or !

Paulette Forissier est nounou depuis 32 ans, pendant lesquels elle a gardé 27 enfants, sans compter ses 6 petits-enfants. Nelly Bonnier fut la première, et c'est maintenant Solène Goubier qui profite de son expérience. Avant cela, elle a travaillé à la cantine du village, c'est dire si elle a passé toute sa vie active auprès des enfants.

« J'aime les enfants, et mon mari, Pierre, m'a beaucoup secondée. De 8 h du matin jusqu'à 19 h 30, les enfants étaient ici, à la maison, un lieu qui est vite devenu le leur. Cette grande amplitude horaire rendait de grands services aux parents. Le soir, je leur faisais faire leurs devoirs, c'est dire si je connais les tables de multiplications par cœur ! Il fallait les soigner quand ils étaient malades, réparer les petits bobos sur le corps et dans le cœur, quand le blues prenait le dessus.

De plus, quand les enfants, devenus adultes, ont décidé de se marier, nous avons toujours été de la fête. Ils reviennent nous voir souvent, histoire de partager des souvenirs plein de câlins, de ces petites attentions qui tissent au fil du temps une toile pleine d'amour. Samedi passé, nos propres enfants ont décidé de nous emmener pour un pique-nique dans la banlieue lyonnaise et, arrivés près de la salle des fêtes, la route était barrée ! Par qui ? Par tous les enfants que nous avons gardés et qui ont voulu nous remercier pour tout ce temps passé auprès d'eux, et qui sont venus avec leurs propres parents. Pierre et moi n'étions pas au courant ! Merci à tous pour ce grand moment de bonheur et pour cette belle journée qui nous a été offerte ! »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer