Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Beauvallon : naissance d'une commune nouvelle

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Beauvallon : naissance d'une commune nouvelle
Le maire Yves Gougne

Première cérémonie officielle des vœux à la population pour Yves Gougne, maire de la nouvelle commune de Beauvallon.

A l'image de Chabanière, Beauvallon, fusion des trois communes historiques de Chassagny, Saint-Andéol-le-Château et Saint-Jean-de-Touslas, a pris naissance au 1er janvier.

« L'année 2017 a été consacrée au travail de la création de Beauvallon, les rencontres publiques avec vous ont été l'occasion pour nous d'exprimer nos choix, de vous rencontrer et de vous entendre. Ce furent des concertations utiles et responsables. Cette fusion résulte du besoin d'optimiser les services dans nos villages, nous visons à les pérenniser. Tout est à faire et nous nous sommes donnés ce premier trimestre pour mettre en place Beauvallon. Il nous revient, avec vous, d'écrire son histoire » a déclaré le maire.

Cette cérémonie fut aussi l'occasion d'une passation symbolique du blason des classes. En termes de projets pour 2018, signalons la construction d'une maison de santé ainsi que des espaces de permanence pour les médecins sur les communes historiques de Saint-Jean-de-Touslas et Chassagny. « Beauvallon pourra jouer un rôle majeur au niveau de la santé sur le plateau », renchérissait Yves Gougne. Pour Renaud Pfeffer, maire de Mornant et vice-président du conseil départemental, « c'est une nouvelle aventure à laquelle il va falloir s'habituer ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide