Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : 50e assemblée générale de l'Union cycliste

le - - Territoires - Beaujolais

Belleville : 50e assemblée générale de l'Union cycliste
Les jeunes de l'école de vélo récompensés

L'assemblée a été ouverte par Laurent Noailly, coprésident du club, qui après avoir souhaité la bienvenue à tous et remercié les sponsors de leur présence, a salué les personnalités présentes : Alain Mahuet, adjoint à la vie sportive de Belleville, Bernard Adamiak, président Rhône et Métropole de Lyon de la FFC et Bernard Alban, son vice-président.

Le président fit brièvement l'historique du club qui fut fondé en 1934 puis tomba en sommeil au cours des années 1950, avant de renaitre de ses cendres en 1968 sous l'impulsion de trois passionnés de cyclisme bellevillois : Jean Pedoux, président, Albert Cottin, secrétaire et Regis Mugnier, trésorier Au cours de son histoire, l'UCB compta parmi ses licenciés six coureurs qui intégreront les plus hauts niveaux en rejoignant les rangs professionnels, certains participant au Tour de France : Pierre Baratin, Henri Bertand, Marc Vasseur, Thierry Laurent, Jérôme Laveur Pedoux et Vincent Canard.

Après s'être félicité de l'esprit familial et sportif qui règne au sein de son association, M. Noailly fit un rapide tour d'horizon de la gestion des affaires du club, avec notamment pour l'année écoulée un solde légèrement positif dans un club qui compte au total 50 licenciés dont 32 jeunes coureurs. Le bilan sportif de cette année fait état de 42 podiums, 17 victoires et la participation à 186 épreuves, avec les belles performances chez les féminines de Lorie Belouze qui arrive 3e du contre-la-montre au Trophée international des nations, et la belle 10e place de Matthias Noailly au championnat de France cadets. M. Noailly remercia particulièrement pour leur aide dans tous les domaines, les mairies de Belleville, Saint-Jean-d'Ardières et Taponas.

Après la remise de récompenses aux sportifs qui s'étaient mis en évidence au cours de la saison, la médaille de bronze fut remise au nom de la FFC par B. Adamiak et B. Alban au dirigeant Didier Monternot pour le remercier de sa fidélité et son engagement au sein de l'UCB.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer