Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

le - - Beaujolais

Belleville : commémoration de la Victoire du 8 mai 1945

Le 74e anniversaire de la Victoire des alliés sur les nazis et la fin de la Deuxième Guerre mondiale a été célébré place du Monument aux morts, réunissant pour la première fois les principaux représentants de la commune nouvelle.

L'hommage a eu lieu en présence de Serge Fessy, maire de Saint-Jean-d'Ardières, Mireille Broyer, maire adjoint de Belleville, d'élus du conseil municipal des deux cités, d'un détachement de sapeurs-pompiers, d'une délégation d'anciens combattants d'Afrique du nord, de divers personnalités et de quelques enfants des écoles.

Au cours de son allocution, après avoir remercié toutes les personnes présentes, Mireille Broyer a souligné le rôle important de ces instants de mémoire pour les générations futures. La cérémonie s'est déroulée au rythme des discours, des dépôts de gerbes et de l'interprétation d'intermèdes musicaux par la fanfare et la philharmonie, le tout conclu par l'observation d une minute de silence.

Bien que les conditions météo auraient pu être meilleures, la participation citoyenne a été bonne et la cérémonie s'est achevée par le traditionnel verre de l'amitié offert salle du conseil de la mairie.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer