Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : les conscrits de la « 9 » ont illuminé la ville

le - - Beaujolais

Belleville : les conscrits de la « 9 » ont illuminé la ville

Ils étaient plus de 200 conscrits qui durant 3 jours ont plongé la ville dans une vague de liesse.

Tout a débuté le vendredi par la visite aux conscrits du centre d'aide par le travail ainsi qu'à ceux de la maison de retraite et de l'hôpital, la journée s'achevant par une messe spéciale en l'église de Belleville.

Le lendemain, après l'aubade au maire de Belleville et la remise symbolique des clés de la ville au président des 20 ans, la matinée s est poursuivie par une aubade aux maires de Saint-Jean-d'Ardières et de Taponas. Le soir a partir de 19 h, le défilé humoristique a parcouru les rues principales de la ville, chaque classe ayant redoublé d'imagination et d'ingéniosité pour proposer des chars et des déguisements sur différents thèmes qui ont enchanté le public. Un mini-bal géré par l'interclasse en 0 a clôturé la journée.

Le lendemain, place au clou du spectacle, avec le départ place de la Gare en direction de la place de la République pour la traditionnelle vague des conscrits qui, accompagnés d'une troupe de majorettes et de nombreuses fanfares, ont parcouru les rues de la ville, apportant joie et admiration sur leur passage, dans une ambiance de grande fête populaire rassemblant toutes les générations.

Le défilé s'est achevé par l'allocution des maires des 3 communes, avant le vin d'honneur offert par la municipalité au boulodrome. Ensuite chaque classe, accompagnée des familles et amis, est allée déjeuner dans différents restaurants de la ville et du secteur.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer