Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : mobilisation citoyenne pour plus d'accessibilité aux quais de la gare

le - - Beaujolais

Belleville : mobilisation citoyenne pour plus d'accessibilité aux quais de la gare

« Personne ne doit rester sur le quai » était le slogan principal de ce rassemblement citoyen d'une trentaine de personnes sur le parvis de la gare.

Rassemblement destiné à sensibiliser les usagers et les autorités au sujet de l'accès aux personnes a mobilité réduite sur le quai de la voie B qui accueille les trains, soit en provenance de Lyon, soit à destination de Mâcon.

Au fil du temps, il a été constaté la difficulté à utiliser la passerelle d'accès entre les quais 1 et 2 en raison d escaliers raides et étroits pour les personnes âgées, les familles avec des enfants en bas âge, les usagers transportant des vélos, trottinettes ou simplement des bagages volumineux. Une pétition a recueilli près de 1 000 signatures après sa mise en ligne, en plus de celle signée par les voyageurs le jour de la mobilisation ; avec pour objectif d ouvrir le dialogue avec le président de la Région et le réseau SNCF.

Actuellement, les personnes à mobilité réduite qui désirent se rendre de Lyon à Belleville ou de Belleville à Mâcon doivent faire la demande à l'avance auprès de la SNCF qui affrète un taxi à destination de Villefranche-sur-Saône, une gare équipée pour les personnes ayant de grosses difficultés a se déplacer.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer