Belleville : ouverture du centre multi-accueil « L'île ô merveille »
le - J.-Y. C. - Beaujolais

Construit en un temps record, ce centre récemment inauguré a été réalisé dans le but de devenir exemplaire au niveau de l'environnement et de la gestion des énergies renouvelables, la qualité des matériaux employés, la préservation de la qualité de l'air intérieur.
Réservé à l'accueil des très jeunes enfants (EAJE), l'établissement comporte 30 places. C'est le centre social de Belleville-en-Beaujolais et Saint-Jean-d'Ardières, situé juste à coté, qui assure la gestion de ce nouveau centre. L'encadrement est assuré par des professionnels de la petite enfance, représentant un total de 12 personnes.
Cette nouvelle construction a été réalisée par la communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB) sur un terrain mis à disposition de la ville. Suite à cette ouverture, deux anciens établissements réservés à la petite enfance, regroupant 13 places et dont les conditions d'accueil n'étaient pas optimales, ont fermé leurs portes pour être réunis dans le nouveau bâtiment.
Afin de permettre une meilleure fluidité du trafic automobile, la rue qui dessert le nouveau bâtiment a été mise en sens unique, avec création d'un arrêt minute pour les parents venant déposer leurs enfants.