Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Belleville : ouverture du centre multi-accueil « L'île ô merveille »

le - - Beaujolais

Belleville : ouverture du centre multi-accueil « L'île ô merveille »

Construit en un temps record, ce centre récemment inauguré a été réalisé dans le but de devenir exemplaire au niveau de l'environnement et de la gestion des énergies renouvelables, la qualité des matériaux employés, la préservation de la qualité de l'air intérieur.

Réservé à l'accueil des très jeunes enfants (EAJE), l'établissement comporte 30 places. C'est le centre social de Belleville-en-Beaujolais et Saint-Jean-d'Ardières, situé juste à coté, qui assure la gestion de ce nouveau centre. L'encadrement est assuré par des professionnels de la petite enfance, représentant un total de 12 personnes.

Cette nouvelle construction a été réalisée par la communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB) sur un terrain mis à disposition de la ville. Suite à cette ouverture, deux anciens établissements réservés à la petite enfance, regroupant 13 places et dont les conditions d'accueil n'étaient pas optimales, ont fermé leurs portes pour être réunis dans le nouveau bâtiment.

Afin de permettre une meilleure fluidité du trafic automobile, la rue qui dessert le nouveau bâtiment a été mise en sens unique, avec création d'un arrêt minute pour les parents venant déposer leurs enfants.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer