Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Boule lyonnaise : un championnat de France à Saint-Martin !

le - - Monts du Lyonnais

Boule lyonnaise : un championnat de France à Saint-Martin !
Justine Sage

Sous un soleil de plomb, le championnat de France de boule lyonnaise combiné pour les moins de 15 et moins de 18 ans s'est tenu samedi et dimanche dernier à Saint-Martin-en-Haut.

Si les espoirs locaux, comme James Charret, s'est incliné en quart-de-finale, le spectacle était là. Les participants ont apprécié l'accueil de l'Amicale boule et son organisation.

Justine Sage, 14 ans, s'entraîne à L'Arbresle et est championne de France à l'issue de ce championnat : « Je joue à la boule lyonnaise depuis l'âge de 6 ans. Au début, c'était pour faire comme mon frère. Il a aussi disputé ce championnat et a été éliminé en demi-finale des moins de 18 ans. J'aurais aimé que l'on soit tous les deux sur le podium, ce sera pour la prochaine fois. J'aime avant tout ce sport pour l'adresse et la précision. La spécialité combiné comme aujourd'hui me plaît, car j'aime bien évoluer en individuel. Je m'entraîne deux fois par semaine. J'ai affronté Flavy Corger, qui vient d'Isère, en finale. »

L'Amicale boule saint-martinoise a rempli son contrat en organisant avec brio ce championnat de France combiné jeunes sur deux jours. Une organisation et une logistique sans faille, grâce à de nombreux bénévoles. Les compétitions se sont déroulées dans de très bonnes conditions, avec un public ravi. Des jeunes de haut niveau pour disputer ce championnat. L'occasion pour le club de renforcer ses troupes. Les participants ont apprécié l'accueil de l'Amicale boule et son organisation.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer