Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Centre médical de l'Argentière (Aveize) : l'ARS valide le projet d'établissement

le - - Territoires

Centre médical de l'Argentière (Aveize) : l'ARS valide le projet d'établissement

Très belle nouvelle pour le Centre médical de l'Argentière (Aveize) : le projet d'établissement est validé par l'Agence régionale de santé (ARS).

C'est une belle nouvelle pour le Centre médical de l'Argentière (CMA), un établissement très important dans le paysage médico-social du territoire, soucieux de proposer une offre de soins qui réponde aux besoins des patients.

La fondation « Partage et Vie »

Le Centre médical de l'Argentière est un établissement ancré dans l'histoire de la région. Il fait aussi partie d'un réseau de 121 établissements en France, celui de « Partage et Vie », une fondation reconnue d'utilité publique et à but non lucratif. Le Centre médical de l'Argentière est renommé notamment pour ses activités de soins de suite et de réadaptation. Le professeur Claude Jeandel, membre du directoire de la Fondation, s'est beaucoup investi pour ce projet d'établissement et a rencontré, le 16 décembre, l'ARS ainsi que les élus locaux.

Une activité dynamique

Jean-François Monod a pris la direction du CMA en mars 2017 et a mis toute son énergie dans le projet d'établissement. Outre le recrutement de cinq médecins dont quatre MPR (médecine physique et de réadaptation), Il peut aussi mettre à son actif un taux d'occupation particulièrement élevé, puisqu'à ce jour, le chiffre de 60 500 journées a été dépassé. Une belle activité qui, comme il aime à le souligner, est atteinte grâce à la forte implication des équipes soignantes et des médecins.

Un projet pour répondre aux besoins du territoire

La validation du projet par l'ARS constitue une étape essentielle pour la pérennité de l'activité de l'établissement et une « très bonne nouvelle pour les 20 à 30 ans à venir », comme l'ont souligné les élus. Au cœur du projet : la réhabilitation du site d'Aveize et la poursuite du lien noué avec l'hôpital Bellevue du centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Étienne. Cela représente des investissements de l'ordre de 45 à 50 M€. La livraison est prévue fin 2024.

Une forte implication des élus, de la Fondation et des équipes soignantes

L'Agence régionale de santé, en validant ce projet, a récompensé cette synergie qui s'était installée entre les élus, la Fondation et les équipes soignantes. Un beau défi à relever pour répondre aux besoins des malades !




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer