Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Centre médical de l'Argentière : une année 2019 capitale

le - - Territoires

Centre médical de l'Argentière : une année 2019 capitale

Lors de la cérémonie des vœux au personnel, Jean-François Monod, le directeur du centre médical de l'Argentière (Aveize), Fondation Partage et Vie a tout d'abord détaillé les trois points majeurs qui se dégagent du bilan 2018.

Le taux d'occupation restera dans les annales, avec plus de 60 000 journées, dont presque 13 000 en hôpital de jour, un chiffre qui permet d'avoir des ambitions pour l'avenir. Ce taux d'activité devra être consolidé en 2019.

En octobre dernier, la commission de sécurité a permis de maintenir, sans réserves, l'exploitation des bâtiments d'Aveize, laissant ainsi le temps nécessaire à la finalisation et à l'aboutissement du projet. A ce sujet, M. Monod a tenu à remercier M. Chambe, président de la communauté de communes des Monts du Lyonnais et M. Bonnier, maire d'Aveize, pour leur aide et leur présence lors de cet après-midi d'octobre, si lourd en conséquences, lors du passage de cette commission.

Le troisième point est l'engagement, défini comme l'une des priorités, de la Fondation Partage et Vie, conforté par le soutien des élus et du CHU de Saint-Etienne. Cet engagement indéfectible, gage de réussite, permet de positionner le projet de reconstruction du centre médical de l'Argentière.

Concernant l'année 2019, Mr Monod formule l'espoir que, grâce à tout ce travail et à ces soutiens, l'ARS (Agence régionale de santé) finalisera et validera le projet d'établissement déposé le lundi 14 janvier auprès des services du docteur Jean-Yves Grall, directeur général de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Espérons que ce projet, capital pour la survie de l'établissement, verra enfin le jour et viendra récompenser des années de labeur. Le centre médical de l'Argentière est un acteur essentiel dans l'offre de soins du territoire, et tous les patients et leurs familles louent la qualité de son plateau technique et le professionnalisme des personnels soignants.

M. Chambe, au nom de la communauté de communes, a rappelé le soutien total des élus quant au projet d'établissement. Mr Cussac, président de la commission médicale d' établissement (CME), a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice en louant le travail de tout le personnel envers les patients.

Pour finir sur une note légère, M. Monod a remis 4 médailles d'argent pour 20 ans de présence, 6 de vermeil pour 30 ans, 8 d'or pour 35 ans et 6 médailles grand or pour 40 ans passés dans les murs de l'établissement. Il a tenu à les remercier pour leur engagement sans faille et leur travail exemplaire, passé au service du CMA, de ses patients, de ses résidents et de leurs familles.

M. Monod a conclu en ces termes : « Notre rôle est de soigner et redonner de l'espoir à des personnes diminuées. Que notre tâche soit toujours une formidable main tendue vers l'autre, pour soulager la souffrance et l'adversité ». Il a ensuite invité toutes les personnes présentes à partager la galette des rois.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer