Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chabanière : des produits locaux frais disponibles à toute heure

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Chabanière : des produits locaux frais disponibles à toute heure
David Gabert devant le distributeur

David Gabert est éleveur de limousines depuis 2010, année où il succède à son père. Son exploitation comprend 25 mères, 10 hectares de céréales et 65 en herbe. Il commercialise ses produits en vente directe et a mis en place depuis trois semaines un distributeur automatique de viande.

Comment cela fonctionne ? « C'est le même système qu'une machine à pain si ce n'est que l'appareil est réfrigéré. Les produits sont disponibles 24h/24 et 7 jours/7 avec un règlement par carte bancaire. J'ai découvert ce système en regardant des vidéos sur Internet. Cela se fait beaucoup dans le nord de la France avec des fromages. C'est une véritable chambre froide, donc il n'y aucun souci de chaleur pour cet été. Je loue actuellement la machine pendant un an pour voir si la demande est là, après j'aviserai. »

Quels types de produits proposez-vous ? « Je me suis mis en partenariat avec plusieurs agriculteurs locaux. Il y a 40 produits proposés : des œufs de Rontalon, du fromage de chèvre, de vache de Saint-André et bien sûr un large éventail de pièces de viande (faux-filet, jarret, bourguignon...). C'est ce type de système que les gens recherchent, je m'aperçois qu'ils viennent parfois très tard, le plus grand nombre vient entre 16 h et 20 h. Je recharge l'appareil deux fois par jours, je me rends compte que pour un début, cela fonctionne bien, il se vend en général 6 pièces de viande par jour. De mai à septembre, le distributeur disposera de saucisses, merguez et godiveaux. »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer