Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chabanière : la crèche du Chêne a ouvert ses portes

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Chabanière : la crèche du Chêne a ouvert ses portes

Depuis le début du mois de novembre, Bernard Reynier et sa famille s'attellent, comme ils le font depuis plus de 30 ans, à la mise en place de la crèche du Chêne.

1 132 personnages la composent sur une superficie de 22 m². Présentant les métiers d'autrefois, elle s'enrichit d'années en années de nouveaux santons, que Bernard et son épouse aiment à dénicher dans le sud de la France. S'ajoutent donc cette année, l'atelier du teinturier, une tsaborne (roulotte pour les bergers tirée par des ânes), l'homme au foin, une faneuse tirée par des bœufs, un libraire ambulant, un voyageur et un braconnier. Chaque personnage, d'où il vient, son métier, son savoir-faire, n'ont aucun secret pour Bernard Reynier, qui pendant la visite, répond aux questions et amène de nombreux commentaires.

La crèche du Chêne, c'est aussi 130 crèches du monde exposées à côté du village provençal. Les dernières acquisitions de Bernard Reynier viennent de Zambie mais aussi… de Roanne où un artisan fabrique ses crèches en feuille de bananier. Enfin, dernière petite merveille en date qu'il cherchait depuis fort longtemps et que Bernard a enfin trouvé en Russie : une nativité dans un œuf de Fabergé.

Jusqu'au 2 février, du lundi au samedi de 13 h à 18 h, le dimanche de 10 h à 18 h. Sauf les 23, 24, 25, 26 décembre et le 6 janvier. Gratuit, uniquement sur rendez-vous au 04 78 81 53 85.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer