Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chabanière : Roger prend soin des croix du village

le - - Balcons du Lyonnais

Chabanière : Roger prend soin des croix du village

.

En ce mois d'août, entre les parties de pétanque avec les amis ou les balades dans les monts du Lyonnais, Roger prend le temps de protéger le patrimoine de sa commune. Seul, mais aidé du grand « savoir-faire des anciens », il redresse la croix du Bénégras. Cette croix de carrefour est en bordure du chemin qui reliait jadis Riverie à Mornant. Elle était sur la limite entre les dîmeries des Messieurs de Saint-Lazare (côté Mornant) et celle des Messieurs les Comtes de Lyon (côté Saint-Sorlin).

De Roger, nous lui devons déjà la restauration de la très belle croix de l'Eteillé : croix de limite communale entre Chaussan et Saint-Sorlin posée sur une épaisse table rectangulaire fortement chanfreinée. Ce modèle de croix est d'une très grande force.

Vous qui vous promenez sur les beaux sentiers du PDIPR, prenez le temps d'admirer ces croix et d'apprécier le travail de tous ces anonymes qui veillent sur notre patrimoine.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer