Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chaussan : bienvenue à l'école du Loup !

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Chaussan : bienvenue à l'école du Loup !
Le nom de l'école figure désormais au fronton

Le 10 mars au matin, c'était jour de Carnaval à l'école du bourg. La quasi-totalité des écoliers et des enseignants arboraient donc des costumes bariolés et forcément anachroniques. Au menu, suivant la tradition, les séances de photos de groupe se déroulaient dans la cour de l'école avant de parcourir les rues du village.

Mais plus exceptionnel, les enfants et les élus célébraient le baptême officiel de l'école, restée anonyme depuis sa fondation en 1910, et qui est devenue école du Loup. Le conseil municipal d'enfants expliquait la démarche démocratique qui y a abouti : sondages pour sélectionner 4 noms, votes successifs pour désigner 2 noms finalistes, puis un vainqueur définitif, vote politique du conseil municipal enfin entérinant le choix des écoliers.

Le maire Pascal Furnion, qui a fortement soutenu cette démarche, rappelait que l'évocation du loup à Chaussan remontait au combat victorieux en 1785 du paysan Jacques Peyzaret et d'un terrible canidé agresseur d'enfant. Un adjoint au maire nous soulignait en conclusion que la commune allait maintenant se mobiliser pour l'environnement en expérimentant une bourse des graines et boutures, lors du marché du 16 mars à partir de 16 h 30.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer