Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chaussan : ils se rassemblent pour dire « non aux pesticides »

le - - Balcons du Lyonnais

Chaussan : ils se rassemblent pour dire « non aux pesticides »

Après Saint-Laurent-d'Agny le mois dernier, où le mouvement national « Nous voulons des coquelicots » a rassemblé une cinquantaine de personnes, c'est devant la mairie que 70 personnes se sont données rendez-vous.

Le principe de ce mouvement de résistance pour interdire tout pesticide consiste en un rassemblement tous les mois devant les mairies de France afin de réunir cinq millions de signatures. « Nous voulons créer une effervescence, une dynamique, ce qui fait qu'après chaque rassemblement, la commission coquelicot invite le public à une sorte de débriefing chaque mercredi à la mairie de Saint-Maurice. Notre objectif est aussi de mettre en place différentes actions. En collaboration avec l'Association de développement de l'agriculture biologique (Ardab), nous voulons proposer des ateliers éducatifs pour les enfants, des conférences avec des intervenants qui connaissent bien le sujet de l'agriculture, de l'arboriculture, élaborer aussi des chartes de bonnes pratiques », explique Loïc Cimelière. Actuellement le nombre de signatures récoltées sur un plan national est de 585 000. Un grand rassemblement festif avec le collectif des Monts du Lyonnais est prévu en juillet.

Prochain rassemblement : vendredi 3 mai à 18 h 30, mairie d'Orliénas.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer