Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chazelles : deux gros projets pour l'association Sports Loisirs

le - - Monts du Lyonnais

Chazelles : deux gros projets pour l'association Sports Loisirs

En 2020, l'association Sports Loisirs (ASL) va mettre en place des mercredis sportifs pour les jeunes de 6 à 12 ans. Son conseil d'administration va poursuivre son projet d'installation dans de nouveaux locaux.

En effet, la halle sportive construite par la commune (8 jeux de boules couverts, un dojo, un espace bureau et restauration) va être financée en partie par l'association, grâce à la vente de ses locaux. D'ailleurs, Pierre Véricel, maire de la commune, a salué au cours de l'assemblée générale de l'ASL, samedi 8 février, l'état d'esprit de cette association qui relève à ces yeux « de l'intelligence du vivre ensemble ».

Créée en 2017, l'ASL poursuit sa montée en puissance, passant de 239 adhérents en 2019 à 251 cette saison. Une légère progression est notée en boules lyonnaises, de 43 à 48 licenciés. Celle-ci s'explique par la gratuité de l'adhésion pour les femmes et pour les joueurs de moins de 18 ans. Cette saison, la gymnastique volontaire fait également un bon (passant de 17 à 46 adhérents). L'encadrant professionnel retrouve le groupe tous les lundis. Quant à l'activité marche, elle a vu défilé 82 personnes. Une quarantaine d'entre elles se retrouve régulièrement. Enfin la convivialité passe par des repas entre sociétaires. Deux ont déjà eu lieu. Le prochain est prévu le 4 mars.

Il est reconduit également la journée barbecue, en juillet. Côté boules, les concours sont reconduits. Par contre, le 71e Grand Prix bouliste fait sa révolution. « Nous avons beaucoup de mal à trouver des quadrettes, c'est pourquoi pour le Grand Prix 2020, les 12, 13 et 14 juin, les concours vont se dérouler en doublettes et il sera peut-être lancé un concours boules rouge », expliquent les membres du bureau.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide