Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chazelles-sur-Lyon : la Ressourcerie s'est agrandie

le - - Monts du Lyonnais

Chazelles-sur-Lyon : la Ressourcerie s'est agrandie

Depuis la fin d'année 2019, la boutique de la Ressourcerie Le bon plan, route de Saint-Galmier, bénéficie d'une surface de vente supplémentaire (plus 70 m²).

Ses responsables ont réaménagé ses espaces, rendant les objets plus visibles. L'ensemble est beaucoup plus lumineux grâce aussi à un rafraîchissement des murs. L'espace d'apport volontaire est déplacé dans un bâtiment de l'ancien musée (partie expo), offrant un espace de 200 m² de stockage. Là aussi ce nouvel espace permet plus de clarté dans la distribution des espaces.

En 2019, la Ressourcerie a eu un impact environnemental, avec 554 tonnes d'objets et de matières collectés dont 95 % ont été revalorisés. Mais aussi un impact social avec une montée en puissance du volet insertion, avec l'accueil de 50 personnes sur l'année. 64 % d'entre elles sont sorties, soit en ayant un emploi, soit en intégrant une formation qualifiante.

La Ressourcerie est ouverte ainsi que le point d'apport volontaire : le mardi de 9 h à 12 h, le vendredi de 15 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Par ailleurs, un partenariat a été mis en place entre la Ressourcerie et le lycée professionnel des Monts du Lyonnais pour ouvrir une boutique pédagogique, située dans l'ancien bâtiment d'accueil du musée et dont s'occupent les élèves de la filière commerce et gestion administrative. La Ressourcerie reste le garant et le bénéficiaire des ventes. La boutique est ouverte à tous les mardi et samedi de 9 h à 12 h, plus le vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer