Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Chœur Vocalise : 20 ans déjà

le - - Vallons du Lyonnais

Chœur Vocalise : 20 ans déjà

C'est dans la salle du Vourlat à Messimy que le 20e anniversaire du chœur Vocalise a été célébré par les choristes et leurs invités.

C'était l'occasion de revenir sur le parcours réalisé depuis sa création en 1999, à l'initiative de Marc Bolze, président et chef de chœur. Il regroupe une cinquantaine de choristes confirmés. Marc Bolze, Corinne Poulain, Quentin Guillard et actuellement Vincent de Meester se sont succédés à sa direction.

Le chœur Vocalise participe à la vie culturelle régionale, en lien avec les collectivités locales. Il est un fidèle partenaire du festival Inter'Val d'Automne, organisé chaque année par la CCVL. Il couvre un très vaste répertoire de la musique Renaissance à l'ère contemporaine, et a eu l'occasion de monter des pièces majeures telles que le Roi Arthur de Purcell, le Magnificat de Bach, le Requiem de Mozart, La Création de Haydn, le Gloria de Poulenc, Carmina Burana, le Requiem de Duruflé... Il réalise la plupart de ses prestations en compagnie de musiciens et solistes professionnels.

Le chœur a été plusieurs fois sollicité par l'ONL et l'Orchestre Confluence. Depuis sa création, il s'est produit à Lyon dans des lieux prestigieux comme l'Amphithéâtre de la Cité internationale, l'Auditorium Maurice Ravel… et pour notre plus grand plaisir, dans les salles et églises des communes environnantes.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer