Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coise : beau succès pour la 16e balade des Pierres Roses

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Coise : beau succès pour la 16e balade des Pierres Roses
Pause et ravitaillement au relais

Tous les membres des associations de Coise étaient mobilisés bien avant 8 h. Bien leur en a pris car à peine les portes de la salle associative ouverte, les marcheurs se présentaient en masse.

La boisson chaude avalée, l'inscription prise, à pied, à VTT ou autre, avec toutou ou non, en famille, seul, en courant, en marchant, équipés simplement d'un bâton ou de tout un attirail surprenant, les participants s'élancèrent sur les différents parcours choisis. L'affluence matinale était telle que l'on a vu le chemin en direction de la Grand Val inhabituellement saturé de piétons, au grand ahurissement des vaches qui paissaient à proximité !

Tous les parcours (5,9,12, 18 ou 24 km) ont été fort appréciés, de 65 à 431 marcheurs suivant les circuits, soit au total 1 224 participants pour 14 178 kilomètres cumulés, soit une distance de 8 810 miles : la distance à vol d'oiseau de la Nouvelle Zélande à New York. Beau parcours ! On note un léger déficit du nombre des participants par rapport à l'an dernier (- 270), ce qui n'est pas étonnant compte tenu du nombre de manifestations à proximité de Coise. Il n'en reste pas moins que le temps était idéal : température douce, un peu couvert avec des apparitions assez nombreuses de maître soleil. Tous ceux qui ont parcouru la campagne de Coise et des environs étaient ravis de l'organisation sans faille (exactitude des distances vérifiées, chaque parcours bien balisé et sécurisé y compris le matin même par les équipes en quads, relais bien achalandés et bien situés, etc.).




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer