Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coise : Carême et Restos du Cœur avec les CE1 et CE2

le - - Monts du Lyonnais

Coise : Carême et Restos du Cœur avec les CE1 et CE2
La chaine de transfert des produits de la collecte

Les élève de l'école Paul-Lornage, les CE1 et CE2 de la classe de Claire ont échangé et réfléchi avec deux mamans, Isabelle et Laure, sur le thème du Carême.

Les enfants ont décidé de faire quelque chose : ils ont choisi de donner un coup de main aux Restos du Cœur. Par eux-mêmes, avec l'aide des mamans et des enseignantes, ils ont contacté les parents et les amis pour collecter un maximum de produits alimentaires ou hygiéniques.

Le mardi 19 mars, les représentants des Restos de Saint-Symphorien (MM. Gard, Mézard et Bouchut) sont venus rencontrer les enfants pour échanger avec eux sur la solidarité et le rôle des Restos. Echange riche en questions et explications à l'issue duquel les enfants ont réalisé une chaine pour transférer les produits récoltés de leur stock dans les caisses des Restos. Des enfants impliqués et heureux d'avoir fait quelque chose pour aider leur prochain !

Ils en profitent pour vous rappeler la journée « portes ouvertes » de leur école, le vendredi 5 avril de 16 h 30 à 19 h.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer