Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coise : la balade de la sphère

le - - Monts du Lyonnais

Coise : la balade de la sphère
L'entrée triomphale à Saint-Symphorien-sur-Coise

C'est plein d'ardeur qu'une quarantaine de personnes (femmes, hommes et enfants), ont répondu à l'appel et se trouvent à pied d'œuvre pour le transfert de la sphère !

Buvette pour prendre des forces et débuter la cagnotte de l'opération Téléthon, puis en avant joyeusement malgré le ciel menaçant ! Deux tracteurs (des vétérans) ouvrent la marche, précédant des voitures de collection toutes aussi vénérables (4L, Ami 8, et autres 4 ch…). Douze à 15 porteurs alternent suivant la fatigue, mais la déambulation se fait à un rythme soutenu. Emu par cet enthousiasme, le ciel s'éclairci et le soleil se montre.

Nous voici déjà à Buvalin : pose café avant le Pont Neuf, la traversée de la Coise et la côte de Saint-Sym. Malgré un service de sécurité bien organisé et les signaux, tant en avant du cortège qu'à l'arrière, quelques conducteurs irascibles veulent forcer le passage ; les autres souriants attendent patiemment et plaisantent : tout au plus 5 minutes d'attente ; ce n'est pas un drame. Et la caravane passe le Pont Neuf et attaque la côte, quelques gros bras de la Ressourcerie viennent prêter leur concours. L'entrée dans Saint-Symphorien est triomphale ! La troupe grossit. Le maire, Jérôme Banino vient accueillir son confrère Philippe Bonnier de Coise, qui est présent depuis le départ.

Vient le moment de poser la sphère sur son nouvel emplacement. Elle va devenir un kiosque d'accueil : tous se félicitent pour cette belle opération joyeuse sous l'égide du Téléthon, et re-buvette pour la tirelire. La foule est nombreuse, curieuse ; certains qui viennent de faire leurs achats à la Ressourcerie se trouvent fort surpris de cet attroupement. Durée du parcours : 1 h 45 environ pour les 4 km ! Quel sera le prochain défi ?




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer