Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coise : la MAM, une très belle réalisation

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Coise : la MAM, une très belle réalisation
Philippe Bonnier nous accueille

La nouvelle Maison des assistantes maternelles (MAM) est prête pour accueillir les enfants dès le 3 septembre prochain.

La réception des travaux des entreprises en charge de la réalisation, sous la conduite du cabinet Cornut - Néel (Brunel - maçonnerie ; Tisseur - plomberie ; Noally - électricité ; Cherblanc - chappe liquide ; Michollet - menuiserie alu. ; Journey - menuiseries intérieures), s'est effectuée cette semaine.

Le chantier a consisté à réhabiliter le rez-de-jardin de l'ancienne mairie. L'accès se fait plein sud sur une agréable terrasse en partie ombragée. Le cout de la réalisation est de 250 000 € HT financés par l'Etat à hauteur de 15 %, une aide de 6 000 € de la sénatrice Catherine Di Falco (sur sa réserve parlementaire dont on peut regretter la suppression, tant elle pouvait servir de levier déclencheur de réalisation modestes mais nécessaires, en particulier pour les petites collectivités rurales !), une importante aide financière et technique du Département du Rhône (on connait l'attention et l'attachement du président Guilloteau à la ruralité). Le reste relève de l'autofinancement de la commune.

Nous avons effectué une première visite des lieux avec le maire Philippe Bonnier qui peut être fier de cette réhabilitation offrant des possibilités spacieuses d'accueil : accès clair et sécurisé, lieux d'évolution, cuisine, salle de bains, repos, bureau, etc. Pour les parents qui souhaitent s'informer ou inscrire leurs enfants, contacter la mairie au 04 78 48 41 98.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer