Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coise : le CME installe un hôtel à insectes

le - - Monts du Lyonnais

Coise : le CME installe un hôtel à insectes
La joie du travail d'équipe

En ce début juillet, les jeunes du conseil municipal des enfants voulaient concrétiser l'un de leur projet : l'hôtel à insectes.

Pour ce faire ils ont cherché des informations sur la nature de cette réalisation et son rôle. Ils ont trouvé des plans, et grâce aux animatrices du CME, ils ont pris contact avec les employés communaux Christophe et Philippe. Philippe leur a prêté ses talents pour la réalisation des coupes de bois afin de construire un abri conforme à leur attente. Puis ils ont rencontré Amandine du « Jardin d'Avenir », venue leur parler de protection de la biodiversité et des modalités d'installation de ce fameux hôtel. À la suite de cet entretien, aux questions posées et aux explications obtenues, ils ont réalisé une fiche compte rendu.

Toutes les informations bien intégrées il ne restait plus qu'à finaliser la construction et à trouver l'implantation du fameux « hôtel ». L'endroit choisi, après moult discussions et avis autorisés, se situe sur le massif situé à l'angle de la départementale 71 qui traverse le village et la départementale 664 en direction du stade. Bravo à ces jeunes qui savent s'impliquer dans la vie et de leurs contemporains et prendre des initiatives pour l'avenir de notre planète.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer