Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Commémoration de la Fête nationale à Belleville-en-Beaujolais

le - - Beaujolais

Commémoration de la Fête nationale à Belleville-en-Beaujolais
Les jeunes sapeurs-pompiers

La cérémonie du 14-Juillet s'est déroulée place du Monument aux morts, en présence du maire Bernard Fialaire et de Serge Fessy, maire de Saint-Jean-d'Ardières.

Parmi les invités figuraient un détachement des jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Belleville, une délégation d'anciens combattants d'AFN, de diveres personnalités du conseil municipal et de citoyens de la commune.

Au cours de son allocution, Bernard Fialaire rappela le coté historique et humain de cette journée en insistant sur les valeurs de liberté, égalité, fraternité, tout en profitant pour faire un clin d'œil à l'actualité en France et en Europe.

Après le discours du maire, le protocole fut rythmé par la batterie-fanfare ainsi que la philharmonie qui interpréta l'hymne européen et la Marseillaise, avant l'observation d'une minute de silence.

A la suite de la cérémonie, tous les participants furent invités à suivre le défilé en direction de la salle du conseil municipal de la mairie où un convivial verre de l'amitié était offert.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer