Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Commémoration du 11-Novembre-1918

le - - Vallons du Lyonnais

Commémoration du 11-Novembre-1918

La journée a débuté par la messe pour la paix concélébrée par les pères Otero, Reynaud, Wuillermoz et le diacre Pau Berne en l'église Saint-Martin de Thurins, en présence des nombreux porte-drapeaux, des élus de la CCVL et de la sénatrice Catherine Di Folco.

En fin de matinée, le cortège se formait devant la mairie de Vaugneray ; il était entrainé par les sapeurs-pompiers, la batterie-fanfare L'Arc en Ciel. Les élus, gendarmes, les anciens combattants et la population, tous se recueillaient devant le monument aux morts du cimetière. Après le dépôt de gerbe et les sonneries d'usage, le président Roger Grataloup donnait lecture du message de l'Union française des anciens combattants invitant chacun à continuer à rendre hommage à tous les combattants du siècle dernier et à perpétuer le souvenir.

De retour place de la Mairie, le maire de Vaugneray Daniel Jullien prononçait l'allocution de la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées soulignant la reconnaissance pleine et entière de tout un peuple pour ses combattants. « Aujourd'hui la Nation se souvient de ceux qui se sont battus pour elle lors de la Grande Guerre et salue toutes les nations alliées. Elle associe les victimes des autres conflits et les morts pour la France dans les opérations extérieures » dont les noms étaient cités. La batterie-fanfare interprétait différents morceaux, puis tous se retrouvaient à la salle des fêtes pour partager le verre de l'amitié.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer