Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Duerne : inauguration de l'école

le - - Monts du Lyonnais

Duerne : inauguration de l'école

Samedi 12 octobre, c'est sous un soleil radieux qu'à eu lieu l'inauguration de l'école privée des Courtines, en présence de nombreux Duernois, des enseignants, des élèves et de leurs parents, des élus des villages voisins et des officiels.

Après plusieurs mois de chantier et aussi de complications, nos petits Duernois ont pu attaquer début septembre dans des locaux flambant neuf.

Le maire Jean-Claude Picard remerciait les financeurs du projet (Etat, Région et Département) et l'équipe enseignante, le personnel et l'Ogec, en insistant sur l'importance de l'école dans nos villages ruraux, qu'elle soit privée ou publique. La directrice de l'école Sandrine Madrid et la présidente de l'Ogec Stéphanie Rivollier expliquait les différents projets et remerciaient les investisseurs pour cette belle école. Le directeur du diocèse de Lyon soulignait l'importance de rassembler les enfants du village et rappelait que l'Eglise est au service des gens, quelle que soit leur croyance, pour apporter un message. Daniel Martin, vice-président du Syder (Syndicat départemental d'énergies du Rhône), intervenait pour les panneaux photovoltaïques posés sur le toit de l'école ; le sous-préfet Clément Vivès soulignant que cette école avait été construite avec une démarche écologique.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer