Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Duo de stars à Holiday on Ice

le - - Culture et loisirs

Duo de stars à Holiday on Ice
Brian Joubert et Katrina Patchett

Brian Joubert et Katrina Patchett défient la glace pour cette nouvelle création qui entrainera le patineur et la danseuse dans le monde de la cité perdue d'Atlantis. Le nouveau spectacle d'Holiday on Ice passera à Lyon du 9 au 11 mars.

« Depuis que je suis tout petit, je vais voir Holiday on Ice, un spectacle qui me fascine. Je m'étais promis de faire, un jour, partie de la troupe, après avoir été champion du monde ! Aujourd'hui, c'est une récompense, un cadeau que je reçois. Et c'est une suite logique à l'évolution de mon parcours. » Brian Joubert, champion du monde de patinage artistique en 2007 et huit fois champion de France, réalise son rêve d'enfance en participant au spectacle sur glace qui tournera en France lors de 85 représentations en moins de trois mois. Il s'agit là d'un véritable challenge pour le patineur qui s'élancera sur la glace avec Katrina Patchett, sa partenaire dans l'émission Danse avec les stars.

Car cette nouvelle aventure sera bien différente puisque la danseuse australienne n'avait jusqu'alors jamais chaussé de patins à glace. Elle a découvert ce nouveau sport au mois de novembre et elle s'entraîne assidûment avec son professeur particulier. « Nous avons commencé à travailler les chorégraphies ensemble en janvier, en faisant des portées, de la technique. Katrina s'investit à fond, comme dans tout ce qu'elle entreprend. Elle a un peu peur de se blesser, au début elle ne lâchait pas les barrières ! Mais elle prend confiance au fur et à mesure et elle évoluera tout au long de la tournée. C'est un sacré pari qu'a pris la production ! »

Après un duo sur la glace avec Katrina Patchett, Brian Joubert patinera en solo quelques minutes avant de retrouver sa partenaire pour une danse sur la terre ferme où elle redeviendra maîtresse de la situation en coachant le sportif de haut niveau. Ce dernier va découvrir, quant à lui, le nouvel art de patiner en couple, une première dans cette expérience inédite. « J'ai besoin d'un peu de stress pour relever les challenges. Je laisse toujours une part d'improvisation dans mes solos. » Comme pour donner une note différente à chaque spectacle.

Holiday on Ice innove ainsi cette année en alliant la danse et le patinage au sein d'un spectacle qui entraînera le public à la découverte de la cité perdue d'Atlantis, du 9 au 11 mars à la Halle Tony Garnier de Lyon ; les 13 et 14 mars au Zénith de Saint-Etienne ; et les 9 et 10 avril au Phare de Chambéry. Holiday on Ice a été créé en 1943 aux États-Unis à Toledo (Ohio), pendant les vacances de Noël , d'où son nom. Depuis sa première, Holiday on ice a accueilli plus de 328 millions de spectateurs, ce qui en fait le spectacle sur glace le plus vu de tous les temps.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer