Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Experts-comptables Rhône-Alpes : la promo « Bonnell » prête serment

le - - Vie juridique

Experts-comptables Rhône-Alpes : la promo « Bonnell » prête serment
Photo : Michel GODET

Toujours très solennelle mais ô combien marquante, la prestation de serment des 114 impé¬trants de l'Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes a eu lieu cette semaine à Lyon. Une promotion 2017 parrainée par un certain Bruno Bonnell.

« 35 ans d'entrepreneuriat, 35 ans d'expertise-comptable ! ». C'est en ces termes que Bruno Bonnell, député de la 6e circonscription du Rhône entamait son discours face à une assemblée sise dans l'enceinte du Conseil régional et curieuse de connaître les motivations de ce parrain un peu particulier. Finalement pas si particulier que ça à entendre Damien Dreux, président de l'Ordre régio­nal, qui ému, décrivait l'expert-comptable comme « le premier conseil du chef d'entreprise ».

Le fondateur d'Infogrames et de Robopolis (entre autres), a donc pu éprouver ce professionnel très proche de lui tout au long de sa carrière d'entre­preneur et a pu, face aux 114 promus, confirmer sa fonction essentielle aux côtés des chefs d'entre­prises.

Prenant son rôle de parrain très à coeur, le député lyonnais a exhorté encore plus ceux qu'il chapeaute désormais, d'être plus expert que comptable : « Vous avez un devoir de prise de parole avec vos clients ».

Et ce dernier de prévoir aussi une mutation de l'expertise comptable dans le cadre de la transfor­mation numérique des entreprises. « Et pourquoi pas dans un avenir la production de bilans en temps réels dans un raisonnement de flux permanant des entrepreneurs et par rapport à la prise de risque des banques qui souhaiteront pourquoi pas connaître la santé financière d'une société à l'instant T ? Il faut être conscient de cette dynamique nouvelle ».

Cette année, l'Ordre compte 114 impétrants sur les 2176 inscrits. « Soit un taux de renouvellement appréciable », selon son président Damien Dreux. 65% d'entre eux sont indépendants et 45 % salariés. La fourchette d'âge de la promotion s'étend de 27 à 61 ans.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer