Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Festival Karavel à Mornant, le rendez-vous événement

le - - Balcons du Lyonnais

Festival Karavel à Mornant, le rendez-vous événement

Une nouvelle offre a été développée et testée pour la première fois dans la salle Jean-Carmet, avec une avant-scène, un « after », un ciné-brunch avec une offre ciné le dimanche.

L'espace culturel a inscrit sa programmation au cœur de l'incontournable festival de hip-hop Karavel et des créations d'Hervé Koubi, parmi les plus prestigieuses du moment, qui inscrivent en leur cœur l'homme lui-même et toute la Méditerranée… Le public conquis gardera longtemps le souvenir de ce grand et émouvant rendez-vous.

De plus, une scène ouverte confiée à l'association Espace Danse donnait le ton, sous la forme d'improvisations contemporaines, autour du bar dont la carte avait été imaginée dans un esprit « street-food ». Le tout avant de servir sur un plateau un théâtre trois étoiles : les sept prodigieux danseurs de Boys don't Cry ! Décor d'une originalité folle avec une scène vêtue de blanc des costumes jusqu'aux rideaux, chorégraphie au rythme frénétique et à l'élégance indéniable, textes vifs et percutants, drôlerie de la réplique, poésie du jeu… Ce spectacle, véritable plaidoyer pour la liberté de danser, a autant enthousiasmé qu'amusé et ému la salle toute entière. L'« after » permettait la rencontre et les échanges entre les spectateurs et les artistes.

Dans un autre style mais encore en formule complète, rendez-vous d'ores et déjà pour l'une des prochaines soirées festives du centre culturel Jean-Carmet : le « Rassemblement international du pull moche », le 20 décembre, sous forme de veillée de Noël ; ou le « Valentine's day », le 14 février, autour du spectacle humour et tango de la divine diva Maria Dolores…




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer