Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Fête d'été à Larajasse : au Farwest, les cow-boys sont réunis

le - - Monts du Lyonnais

Fête d'été à Larajasse : au Farwest, les cow-boys sont réunis

Voilà des mois que les bénévoles préparaient la fête annuelle d'été. Après plusieurs années de voyage dans le temps avec le retour des Gaulois parmi nous, le temps était venu de changer d'époque ; et c'est ainsi que nous voilà transportés au temps des cow-boys.

Ce que l'on appelle chez nous la kermesse se devait d'innover tout en gardant ce côté convivial et nostalgique. Le soleil était de la partie, ce qui donna à la fête un coté authentique, tandis que les acteurs d'un jour donnaient à cet épisode de l'histoire des USA un côté campagnard et « bien de chez nous ».

La journée a débuté à 10 h par la messe en plein air dans le parc de la Villa Mary. Vers 11 h 30, un apéro festif, animé par les Bambanes de Saint-Catherine, a été suivi par un barbecue géant qui a réuni de nombreux convives sous les chapiteaux. A 15 h, le moment phare de la journée fut le défilé, précédé par les twirleuses et la fanfare des Bambanes. Cow-boys et indiens étaient accompagnés de magnifiques chevaux qui tiraient des remorques, suivis par des chars richement décorés ; on retrouvait aussi des danseurs de country.

Au « terrain de la kermesse », de nombreuses animations offraient à tous un moment de détente et de rigolade, avec notamment le rodéo avec un taureau mécanique et le pentaglisse copieusement arrosé et très rafraîchissant. La buvette et le snack offraient la possibilité de se restaurer tandis que des jeux et autres tombolas permirent aux plus chanceux de gagner de jolis lots.

Des danses countries et des démonstrations du club de twirling de Larajasse ont été présentées sur le parquet installé pour l'occasion. A 19 h, le repas champêtre suivi de la soirée dansante en plein air terminait cette journée, qui a été une totale réussite au vu du public nombreux qui a participé à ce dimanche au Farwest.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer