Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Grammond : initiation au golf pour les élèves et leurs parents

le - - Monts du Lyonnais

Grammond : initiation au golf pour les élèves et leurs parents

.

Dans la Loire, 3 300 personnes pratiquent le golf. Ce nombre a progressé de 33 % en 10 ans. Il existe 6 terrains de golf dans le département. Les élèves de CM1 et CM2 ont suivi un cycle d'une dizaine de séances pour s'initier au golf. A l'issue de ce cycle, pour finir en beauté, ils ont mis les pieds pour la première fois sur un vrai parcours de golf, le 15 avril dernier, lors d'une rencontre Usep.

Laurent Pique, conseiller technique, et Laurent Rossary, trésorier au comité départemental de la Loire, cherchent à développer le golf scolaire. Ils voudraient continuer à former les élèves et les instituteurs sur place.

Vendredi dernier, ils avaient demandé aux élèves et à leurs parents de venir, pour ceux qui le souhaitaient, sur la pelouse du stade du Flanchard, pour une initiation au golf. Les enfants devaient donner les consignes à leurs parents et les inciter à jouer avec eux.

Laurent Pique a bien rappelé la règle essentielle pour la sécurité : celui qui ne joue pas doit toujours être face au joueur. Environ 30 enfants et 10 parents se sont bien prêtés au jeu sur les parcours tracés sur le terrain. Les organisateurs étaient ravis et ont promis de continuer de telles initiations.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer