Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Grammond : le village embelli grâce aux fleurs

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Grammond : le village embelli grâce aux fleurs
Pierrot Pupier à l'oeuvre

Depuis ces dernières années, le fleurissement du village s'est beaucoup amélioré. Il faut dire que Pierrot Pupier, agriculteur en retraite mais qui a toujours été passionné par les fleurs, y consacre beaucoup de temps et d'énergie.

Il est toujours à la recherche de nouvelles idées, visite de nombreux lieux bien fleuris, pose beaucoup de questions. Le résultat est là puisque Grammond a été classé premier dans sa catégorie par le jury du fleurissement des Monts du Lyonnais.

Cette année, avec l'aide de Jean-Louis Chillet et Roland Villard, bénévoles comme lui, et celle d'employés communaux, ce sont 2 800 plants qui ont été installés dont 650 dans le massif vers le Mille-Club (un nouveau motif y a été réalisé : attendons de voir lequel). 95 sont mis au pied du tilleul sur la place de l'Eglise. Tous ces plants proviennent des semis faits sous serres dans l'emplacement réservé vers le cimetière, d'où une belle économie pour la commune.

Karen Bonnier, conseillère municipale et ex-horticultrice, a cette année donné, pour l'agrémenter de fleurs, un petit char qu'elle avait dans son magasin. C'est elle aussi qui, le soir, referme les serres vers le cimetière. L'orage de grêle du vendredi 25 mai a abimé certains plants qui avaient été mis en place le matin même, mais Pierrot va surveiller s'ils repoussent, sinon il replantera.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer