Grammond : les bénévoles autour d'une bonne table
le - Correspondant - Monts du Lyonnais

.
Tout au long de l'année, un groupe de bénévoles retraités s'occupe de l'entretien et de la gestion des salles communales : Mille-Club, salle d'œuvre, gymnase. Les messieurs installent ou désinstallent le matériel de gym, la scène, le podium, ils balaient et lavent les sols, alors que les dames assurent l'entretien de tout le matériel qui est dans la cuisine, celui des sanitaires… Un groupe gère les mises à disposition des salles, du matériel.
Un autre groupe de dames, bénévoles aussi, assure le nettoyage des vestiaires du stade du Flanchard, tous les lundis matins, alors que des messieurs retraités et bénévoles tondent la pelouse du stade, y mettent de l'engrais, gèrent l'arrosage, remettent les mottes en place après les matches.
Une fois par an, tous ces bénévoles accompagnés de leurs conjoints ont comme récompense un repas au restaurant. C'était le cas jeudi dernier au restaurant La Petite Maison à Sorbiers, où chacun a pu déguster un excellent repas grâce à la générosité des footballeurs, de l'Epi et aux dons de ceux qui empruntent du matériel.