Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Grammond : marche, saucisson chaud et rencontres à la ferme

le - - Monts du Lyonnais

Grammond : marche, saucisson chaud et rencontres à la ferme

.

Les animations étaient nombreuses dimanche dernier dans le village, mais elles se complétaient bien. La marche de l'Epi a vu 568 personnes parcourir les divers sentiers balisés. Familles Rurales a servi 193 repas avec saucisson chaud, patate, sarasson, chocolat, pomme, café, et 54 menus enfants, à la salle d'œuvre.

Quant aux rencontres à la ferme des 2 Rivières, exploitée par Mickaël Fulchiron, elles ont eu beaucoup de succès. Les visiteurs ont pu découvrir l'élevage de 50 vaches laitières, le robot pour la traite : un outil très moderne, les vaches se présentent seules pour la traite, totalement informatisée. Ce système permet de gagner entre 1 000 et 3 000 litres de lait par vache et par an et libère aussi du temps pour l'agriculteur qui peut mieux soigner son bétail, ce qui évite la venue du vétérinaire. L'installation de panneaux photovoltaïques a suscité aussi de nombreuses questions, de même que la retenue collinaire de 22 000 m3. Des producteurs fermiers locaux étaient aussi sur place.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer