Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Grand Hôtel-Dieu de Lyon : déjà 3,3 millions de visiteurs

le - - Actualités

Grand Hôtel-Dieu de Lyon : déjà 3,3 millions de visiteurs
Vincent Ramet

Le site est en phase avec son objectif de 7 millions de visiteurs annuels. 90 % des surfaces commerciales et 95 % des bureaux sont aujourd'hui occupés.

« Depuis sa réouverture le 27 avril, le Grand Hôtel-Dieu a reçu 3,3 millions de visiteurs. Nous avons connu une forte affluence pendant les deux premiers mois, l'été a été plus calme et, depuis la rentrée, le site affiche une moyenne de 100 000 visiteurs par semaine. Ces résultats sont en phase avec notre objectif de 7 millions de visiteurs annuels », détaille Patrick Muller. Le responsable du site Grand Hôtel-Dieu ajoute que « tous les commerces ont dépassé leurs objectifs ».

Aujourd'hui, 90 % des surfaces commerciales sont occupées. « Nous comptons 45 commerces ouverts qui proposent de la restauration et du shopping autour des pôles ameublement, mode et bien-être », précise Patrick Muller. Les surfaces disponibles concernent une « grande coque de 1 000 m2 sur deux étages suite au retrait de La Grande Récré, et quelques petites cellules ». L'enseigne d'habillement Reyes et l'enseigne d'ameublement et décoration Silvera font partie des derniers arrivants, tout comme les équipes du Grand Réfectoire et de L'Officine. « Le salon de coiffure Alexandre de Paris s'installera au cours du premier semestre ; début juin, l'hôtel Intercontinental accueillera ses premiers clients, et la Cité de la gastronomie est annoncée pour l'été 2019 », fait savoir le responsable du site.

Quant aux Halles, elles devaient ouvrir le mercredi 19 décembre autour de grands noms de la gastronomie. Sur 1 200 m2, les 9 enseignes présentes sont le traiteur Pignol, la boulangerie Pozzoli, le chocolatier Voisin, la boucherie Trolliet, la fromagerie Mère Richard, la poissonnerie Vianey, la Maison de vins Guyot, le primeur Cerise et Potiron, le restaurateur du Théodore. Côté bureaux, 14 entreprises sont présentes au Grand Hôtel-Dieu, parmi lesquelles PwC, Nextdoor, Mérieux, et la quasi-totalité des surfaces tertiaires sont commercialisées. « Il ne reste que deux petits plateaux de 200 m2 chacun », indique Patrick Muller. Au total, on dénombre 1 050 emplois sur le site, dont 540 dans les commerces et 482 dans les bureaux.

La qualité du projet a été saluée par les professionnels de l'immobilier. « Nous avons reçu le prix « Best Retail Urban Project » au Mapic et le Prix Spécial du Jury au Simi », se félicite le responsable du Grand Hôtel-Dieu.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer