Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Groupama Stadium : plus qu'un stade

le - - Actualités

Groupama Stadium : plus qu'un stade
Emmanuel Imberton et Jean-Michel Aulas

Première enceinte sportive à recevoir le Label Qualité Tourisme, le Groupama Stadium s'est d'ores et déjà imposé comme un haut lieu du tourisme lyonnais, mais aussi comme un véritable lieu de vie au quotidien.

Sourire aux lèvres, Jean-Michel Aulas a levé un trophée, mardi 24 juillet, dans l'enceinte du Groupama Stadium. Pas pour célébrer un succès de l'Olympique Lyonnais, certes, mais pour récompenser la qualité des visites guidées qui sont organisées depuis deux ans dans le stade. « Nous avons déjà accueilli plus de 90 000 visiteurs de 75 nationalités différentes », souligne le président de l'OL.

Un engouement également salué par Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui était chargé de lui remettre le Label Qualité Tourisme. « C'est la première fois qu'un stade obtient une telle distinction », indique ce dernier, avant de noter que le Groupama Stadium est devenu un véritable plus pour l'attractivité de la destination Lyon.

Pour assurer ce niveau de qualité, l'Olympique Lyonnais n'a pas hésité à recruter un spécialiste, Anthony Jaffré, qui a réuni et formé un groupe d'une vingtaine de jeunes guides, capables d'assurer les visites dans huit langues. « Nous proposons trois formules, de 45 minutes à 1 h 45, avec dix départs par jour pour des groupes de 20 personnes minimum », précise-t-il. Un programme qui s'est encore enrichi depuis un mois, avec l'ouverture du musée de l'Olympique Lyonnais. « Nous proposons bien entendu un package incluant la visite guidée du stade et l'entrée au musée », ajoute-t-il.

Au-delà du succès remporté avec les formules de visites guidées, Jean-Michel Aulas a également profité de la remise du Label Qualité Tourisme pour rappeler que le Groupama Stadium était d'ores et déjà devenu un véritable lieu de vie au quotidien. « En dehors des soirs de match, où la communauté OL Business Team se réunit dans les salons, nous avons accueilli quelque 900 séminaires d'entreprises », insiste le président de l'OL. Une autre victoire, même si, là encore, elle n'enrichira pas le palmarès du club.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer