Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Huissiers de justice : deux études fusionnent

le - - Vie juridique

Huissiers de justice : deux études fusionnent

L'étude Cataldo-de Villepin-Labalme annonce son rapprochement avec l'étude Flachat-Fieux, avec une particularité, celle de devenir en région la première exerçant sur deux ressorts de cour d'appel, Lyon et Grenoble, soit sur six départements rhônalpins.

Cette société multi-offices s'inscrit dans un développement externe qui regroupe Mes Claire Cataldo (prestation en 1997), Franck de Villepin (2002) et Grégory Labalme (2009) avec la Lillote Annie Flachat-Fieux (1984). Cette dernière, qui vient de prêter serment au TGI de Vienne, exerçant jusqu'à présent à titre individuel dans le Nord-Isère, donc proche de l'aire urbaine de Lyon.

« Un rapprochement qui va dans le sens de la simplification pour les clients » remarque Me de Villepin. Et ce dernier d'abonder : « Si notre métier est contraint à une aire géographique de compétence pour la signification des actes, assignations, commandement de payer..., depuis le 1er janvier 2017, il est hexagonal pour les constats. Qui plus est au-delà de notre rôle d'auxiliaire de justice avec ses attributs et obligations, la profession se tourne de plus en plus vers le monde de l'entreprise ».

En parallèle de ce développement externe, la Selarl Cataldo-deVillepin- Labalme-Flachat-Fieux compte également dans ses rangs un huissier de justice salarié, Me Mélanie Hoarah.

Ils ont prêté serment

Par arrêté de la Garde des sceaux, ministre de la Justice, en date du 10 avril 2018, la société d'exercice libéral à responsabilité limitée « SELARL HOR » , constituée pour l'exercice de la profession d'huissier de justice, a été nommée huissière de justice à la résidence d'Oullins. Le mercredi 2 mai ont prêté serment au TGI de Lyon : Sylvie Grange, Bertrand Pirodon, Franck Vacher, Julien Doucede et David Dermanoukian. Ils sont nommés huissiers de justice associés, membres de la société d'exercice libéral à responsabilité limitée « SELARL HOR », pour exercer au sein de l'office dont cette dernière est titulaire à la résidence d'Oullins (Rhône).




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer