Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Jazz au Sommet à l'international

le - - Culture et loisirs

Jazz au Sommet à l'international

Du 6 au 16 septembre, le festival des monts du Pilat octroie la part belle aux musiques du monde. Avant-première le 1er septembre avec une rando-concert.

Jazz au Sommet est désormais bien identifié comme le festival qui fait vibrer les communes du Bessat, de Planfoy, de Marlhes, de Saint-Régis-du-Coin, de Burdignes, de Saint-Genest-Malifaux et de Maclas, depuis 12 ans au mois de septembre. La preuve du succès, est « l'augmen­tation constante de visiteurs depuis trois ans », énonce Danielle Cormier, présidente du festival. L'édition 2017 a enregistré 2 800 visiteurs. Pour cette nouvelle édition, le festival espère bien en faire autant sinon mieux. « On a choisi une programmation à la fois très diverse et qu'on espère origi­nale », dévoile, enthousiaste, Danielle Cormier.

En avant-première, place à une ran­donnée-concert le 1er septembre. En partenariat avec le parc du Pilat, le départ est donné à 16 h 30 au par­king du Tremplin au Bessat, pour six kilomètres à la découverte des sources du Furan (réservation obliga­toire sur www.parc-naturel-pilat.fr). Les Chanteurs d'oiseaux, révélation des Victoires de la musique 2017 attendent les randonneurs à 18 h 30, au cœur d'une clairière. Jean Bou­cault et Johnny Rasse ont appris à imiter les oiseaux et à leur répondre, le tout dans des mélodies enrobées de piano. Pour ce spectacle, ils seront accompagnés du saxophoniste Jean-Marc Larché. Une dégustation servie par le Quart d'heure paysan suivra à 20 h.

Foehn Trio et Sylvain Rifflet le 14 septembre

Le 8 septembre, une autre randon­née au départ de Saint-Régis-du-Coin (19 h 30) est organisée. Elle s'achè­vera par un concert sous les étoiles au sommet de Panère avec le duo de saxophonistes D & G (21 h). La troisième rando-jazz, qui clôturera le festival le 16 septembre, partira du hameau de Valadon (Saint-Régis-du-Coin) à 15 h. Elle emportera les mar­cheurs vers les sons des musiques tziganes du quintet No Gypsy Orchestra, à la tête duquel chante Norig, ayant participé à l'émission télé The Voice.

Le 6 septembre à Marlhes pour l'ouverture officielle du festival à 19 h, L'a pas lu quartet fera swinguer le public au son des vieilles chansons des années 1950. Thomas Schoeffler JR en plateau à 21 h, servira blues et folk tout droit issus des contrées du Texas et du Tennesse. Coup de coeur de l'équipe de Jazz au sommet, Raf­faela Siniscalchi quartet, distillera les chansons de Tom Waits le 13 sep­tembre (21 h) à l'auberge La Diligence de Saint-Genest-Malifaux.

En tête d'affiche, le 14 septembre, Foehn Trio distingué par JazzRa jouera à 20 h à Saint-Genest-Mali­faux. Sylvain Rifflet, lauréat des Vic­toires du jazz jouera ensuite des « mécaniques » à 21 h 30. L'église de Planfoy se teintera des musiques du monde avec African Variation le 7 septembre. Et pour accentuer les vibrations cosmopolites, la parade Po'Boys distillera le blues de la Nou­velle-Orléans dans les rues de Saint-Genest-Malifaux à partir de 16 h le 15 septembre, suivie d'un concert à 21 h




Noémie COQUET
Journaliste

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer