Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Journée de prière au sanctuaire à Saint-Sorlin (Chabanière)

le - - Balcons du Lyonnais

Journée de prière au sanctuaire à Saint-Sorlin (Chabanière)

En ce dernier dimanche d'août, si l'horaire était bien le même que d'habitude, la procession vers le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes avait quelque peu changé de « look ».

Ainsi une belle vierge en bronze était venue se substituer à la vierge habituelle en plâtre beaucoup trop lourde pour ceux qui avaient en charge de la conduire sur son brancard jusqu'au sanctuaire. Lors de la procession, les chants à la Vierge ont été plus variés, il y a eu des stations pour se regrouper, se poser et prier sur un thème malheureusement toujours d'actualité : la paix.

Après la procession, l'Eucharistie a été célébrée par les pères Charles Henri Bodin et Paul Bamogo. Ce dernier est un jeune prêtre burkinabé, venu remplacer cet été les prêtres habituels du secteur, afin d'assurer les célébrations et les services pastoraux. Au cours de la messe, le même enjeu de prière : la paix, celle du monde, celle de tous les jours, celle entre nous et celle du fond de notre cœur, à la fois la plus à notre portée mais aussi trop souvent la plus contraignante à réaliser.

En ce 64e anniversaire de la construction du sanctuaire, les fidèles d'un soir étaient nombreux et unis. Merci à tous ceux qui œuvrent pour que ce petit coin de Saint-Sorlin reste un lieu de calme, de recueillement et de paix.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer