Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Journées du patrimoine à Belleville-en-Beaujolais

le - - Beaujolais

Journées du patrimoine à Belleville-en-Beaujolais

Durant deux jours, le public a pu visiter plusieurs lieux emblématiques de la ville dont l'hôtel-Dieu qui a accueilli près de 600 visiteurs.

Accueillis par les bénévoles de l'Albarelle, l'association chargée de la mise en valeur du site, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les lieux et tous les trésors qu'il abrite, avec cette année une nouveauté. En effet, un jardin des simples dédié aux plantes médicinales, plantées en avril dernier et regroupant 130 espèces toutes répertoriées par thème médical, a été crée dans l'enceinte de l'hôtel-Dieu.

Juste à coté, le club de modélisme ferroviaire bellevillois (AMOF) avait exceptionnellement ouvert ses locaux, permettant aux visiteurs petits et grands d'admirer son splendide réseau de trains miniatures en fonction. Étaient également présentées des maquettes réalisées par les membres de l'association, dont celles de l'abbatiale Notre-Dame de Belleville, de la chapelle de Brouilly, du quartier du port de Belleville et du viaduc ferroviaire du Chatelard à Monsols.




. CORRESPONDANT

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer