Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'agriculture en fête

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

L'agriculture en fête

Le public est venu massivement dimanche pour célébrer la fête de l'agriculture et les 20 ans de la communauté de communes des Vallons du Lyonnais, sous un soleil de plomb.

Tous étaient ravis de découvrir les tracteurs alignés dans le champ en attendant l'heure du concours. Un concours très sérieux où la profondeur et la rectitude du sillon sont mesurées scrupuleusement. Il faut dire que la bonne pluie de la veille a considérablement contribué à un bon travail de la terre.

Sébastien Mitton s'est qualifié pour le concours régional qui se déroulera dans l'Ain. Six participants du canton des Coteaux du lyonnais ont concouru pour accéder à la finale départementale qui aura lieu le 2 septembre à Saint-Laurent-de-Chamousset ; Sylvain Viallon et Gabin Laval remportent la première place, Augustin Bras et Sylvain Chosson la seconde. Ce sont donc ces deux binômes qui défendront les couleurs du canton.

Le lancer de bottes de paille a réuni une vingtaine de concurrents. Fourche à la main, il fallait lancer la botte de 7 kg (4 kg pour les femmes) le plus haut possible, et cela sous une chaleur accablante. Là encore Sylvain Viallon a montré sa force et son adresse en envoyant sa botte à plus de 5 m de haut et se classe à la première place.

Les stands ont connu un grand succès : maquillage, mini-ferme, château gonflable pour les enfants, marché fermier pour les parents. Une journée festive et instructive à la fois qui a permis aux agriculteurs de parler aux très nombreux visiteurs de leur métier et d'évoquer leurs difficultés.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer