Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'Araire expose à Yzeron

le - - Culture et loisirs

L'Araire expose à Yzeron

A la maison d'expositions de l'Araire à Yzeron, découvrez le patrimoine et les traditions du Pays Lyonnais à travers deux expositions permanentes mais aussi deux expositions temporaires présentées cet été.

En plus des deux expositions permanentes sur les aqueducs romains de Lyon et le tissage du velours de soie dans l'Ouest Lyonnais, pour cette nouvelle saison, deux expositions temporaires sont présentées. « Fabrique de patrimoine - Les artistes du Pays Lyonnais », jusqu'au 27 octobre. 1969 - 2019 : l'Araire a 50 ans. Pour marquer cet anniversaire elle a fait appel aux artistes de son territoire afin qu'à leur manière ils fixent sur la toile, le papier et autres matières, leur vision du patrimoine. L'appel a été entendu et une cinquantaine d'artistes se sont lancés dans l'aventure. Avec passion, ils ont créé des œuvres inédites qui sont présentées en trois vagues : du 28 avril au 30 juin, du 7 juillet au 25 août et du 1er septembre au 27 octobre au sein de la maison d'expositions d'Yzeron.

Ces artistes, séduits par cette proposition inédite, sont originaires non seulement du vaste territoire d'intervention de l'Araire (Monts du Lyonnais et Métropole) mais aussi du pays Roannais, du sud du département de la Loire et de l'Isère. Chaque artiste sera présent toute la saison, à raison d'une œuvre par vague. De plus, un catalogue présentant la totalité des 150 œuvres exposées durant la saison est proposé.

Deuxième exposition temporaire : « Le Musée Théâtre Guignol hors les murs », jusqu'au 25 août. L'exposition est l'occasion de découvrir les secrets de fabrication d'une marionnette de Guignol ainsi que les différents éléments qui composent un spectacle : marionnettes, castelet, décors, costumes, accessoires.

Rajoutons l'animation Cluedo des 23 juillet et 28 août de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h. Venez mener l'enquête dans le village d'Yzeron ! Comme dans le célèbre jeu, à vous de retrouver l'auteur du meurtre, le lieu et l'arme du crime !

Maison d'expositions de l'Araire, 23, rue de la Cascade à Yzeron - Ouverture les dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h - Contact : 04 78 45 40 37, laraire@bbox.fr, www.araire.org




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer